Un pick-up notoire : Le Nissan Navara
On passe désormais à la quatrième génération chez la Nissan Navara avec l’Hybride utilitaire et SUV. Il s’agit en fait d’un type de pick-up construit par la célèbre firme japonaise il y a plus de 31 ans. La dernière génération de ce modèle remonte au salon de Francfort dans laquelle on a dévoilé la plus performante de toutes. Elle n’a pourtant été commercialisée qu’en 2016 sur le marché européen. Cette année la firme nippone a présenté, au Salon de l’auto de Bruxelles, la toute nouvelle variante Navara Trek-1°. Vous trouverez par conséquent déjà des modèles à 0 km sur le marché.
L’un des plus puissants pick-up sur le marché
À son tout début cette voiture était disponible en deux finitions : à double ou à simple cabine. Mais il semble qu’avec la 3e génération, on ne trouve plus que des Nissan Nirvana à double cabine. On considère qu’aucun pick-up actuellement n’arrive à la puissance du nirvana NP 300 doté d’un moteur de 171 ch. En fait, elle tient cette puissance de son moteur qui n’est autre qu’une version adaptée et améliorée de celui du Pathfinder. On peut dire qu’elle mérite amplement sa réputation. Néanmoins, Nissan continue toujours de fabriquer d’autres modèles de Navara 3e génération avec la motorisation dite 2.5 dCi qui varie entre 144 et 190 ch. Vous en trouverez facilement d’ailleurs chez les mandataire nissan navara. Avec les exigences de protection de l’environnement, la toute dernière-née de la firme japonaise ne s’équipe plus du moteur 2.5 dCi classique, mais plutôt du 2.3 dCi de Renault revisité. Elle affiche des performances de 2 secondes de moins pour passer de 0 à 100 km. Vous ressentirez la différence lors des reprises les plus dynamiques.
Des versions premium de la Nirvana NP 300
La Nirvana NP 300 consomme en moyenne dans les 6,5 l tous les 100 kilomètres. À noter que le moteur 2.3 dCi bénéficie d’un double turbo avec un taux d’émission de Carbonne de 169 g au kilomètre. Notez que pour la version haut de gamme, le Nissan Nirvana est vendu en édition limitée premium de 250 exemplaire. Vous le reconnaîtrez facilement avec un design évidemment unique. Avec un peu de chance, vous en trouverez vendue en bonne occasion. En effet, en dehors de sa couleur unique, les concepteurs ont apposé un sticker d’origine sur celle-ci et un numéro sur la plaque. On peut dire que l’équipement que vous retrouvez à l’intérieur est à la pointe de la technologie. Il suffit de le constater avec ses sièges chauffants en cuir. Mais, la première place du podium revient à la fameuse Trek-1°. Le point commun entre les deux versions premium anciennes et récentes réside dans l’utilisation de la technologie Tekna. On a rajouté sur la Trek-1° un rapport de plus à la boîte de vitesse (7) avec une puissance de 190 ch de quoi arpenter des routes accidentées en toute simplicité.